Valse de l' 0livier

 

 

Jean Michel Corgeron

 C'est par la guitare (accompagnement de chansons) que Jean-Michel commence la musique en 1973. 

Etude en autodidacte de différents instruments (banjo 5 cordes, psaltérion à archet, hammer dulcimer) pour arriver en 1982 à son instrument de prédilection, l'accordéon diatonique

En 1983, il crée avec Vincent de Greef  le groupe Dulceline (duo dulcimer-violon, formation qui s’agrandira par la suite avec la venue de Patrick Chorlet, et de Béatrice et François Laurent). En 1996, Jean-Michel et Vincent créent le groupe Bouffée d’Airs  avec Cécile Beauvoir et François Cousin. La même équipe fonde le groupe Ballet de Sorcières dès 1997, formule de bal pour les enfants (et les parents...) avec Christine Corgeron et Henri Freyd. En 2002, Jean-Michel et Vincent retrouveront avec plaisir la formule du duo sous le nom de Dialto (diato-alto).

Quelque soit l'instrument pratiqué, la tablature a toujours été pour Jean-Michel un moyen simple pour comprendre et apprendre un instrument et pour en codifier le répertoire. C'est donc tout naturellement qu'il a conçu dès 1982 le système de tablature pour accordéon diatonique utilisé aujourd'hui par de nombreux amateurs du Tiré-Poussé.

Source: Site www.franchesconnexions.com